Télécom ParisTech

 

Télécom ParisTech forme des ingénieurs innovateurs et entrepreneurs dans un monde numérique. En plus de leur enseigner l’état de l’art dans les sciences et technologies de l’information et de la communication (STIC), l’école les prépare à anticiper les évolutions technologiques et à développer des compétences managériales et relationnelles.

Grâce à ses partenariats, l’école joue un rôle actif de médiation avec les entreprises. Les diplômés Télécom ParisTech accèdent à tous les secteurs d’activité à leur sortie d’école puis évoluent vers des postes de responsabilité dans toutes les fonctions de l’entreprise, tant les technologies de l’information sont omniprésentes et stratégiques.

L’école a sans cesse innové depuis sa création en 1878 : invention du mot télécommunications, mise au place d’un enseignement à la carte et d’un écosystème d’innovation original ; développement précoce de l’ouverture sociale et de partenariats internationaux ; mise au point d’un incubateur performant devenu l’incubateur de ParisTech … L’école forme aussi des docteurs et sa recherche est évaluée d’excellence internationale.

Télécom ParisTech est une école de l’Institut Télécom, acteur européen de référence dans le domaine des STIC.

Domaines de compétence : communication & électronique, informatique et réseaux, traitement du signal et des images, sciences économiques et sociales.

http://www.telecom-paristech.fr/

Publicités