HEC ParisTech

Leader européen des business schools, HEC Paris a rejoint ParisTech comme membre fondateur en juillet 2008.

Etablissement de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, créé en 1881, HEC Paris est la première école de management française à avoir obtenu la triple accréditation AMBA, EQUIS et AACSB.

HEC Paris rassemble 111 professeurs permanents dont 40% d’étrangers, 3600 étudiants et plus de 8500 cadres et dirigeants en formation continue chaque année.

Les programmes HEC Paris

HEC Paris propose un programme Grande école (Master of Science in Management), un doctorat, de nombreux Mastères Spécialisés (temps plein et executive), des M Sc, des programmes MBA (temps plein, temps partiel), des « executive MBA » et un « global MBA » ainsi qu’une large gamme de séminaires de formation continue à destination des cadres et dirigeants en France et à l’international.

La complémentarité des domaines académiques entre HEC Paris et les 11 écoles d’ingénieurs de ParisTech ouvre de nombreuses opportunités de formations mixtes tant au niveau « Grande Ecole » que Master ou post Master. Elle ouvre également la voie à la création de programmes joints alliant « sciences, technologies et management ».

En matière de recherche, HEC Paris contribue au développement des idées, de la connaissance et des techniques dans le domaine de la gestion.

Le programme PIMREP « ParisTech Innovation and management Research and Education Programme » développé par 8 des écoles d’ingénieurs de ParisTech et HEC Paris concrétise une 1ère étape du développement d’une recherche conjointe à l’interface du management et de la technologie.

Domaines de compétence : finances, ressources humaines, management, marketing, stratégie, économie de l’entreprise
Publicités