École Polytechnique

L’École Polytechnique a pour mission de former des responsables de haut niveau pour les services de l’Etat, les entreprises et la recherche, dans un environnement d’effervescence scientifique et de curiosité intellectuelle. Elle dispense, pour ce faire, un enseignement d’une grande rigueur intellectuelle, dont la force et l’originalité tiennent aussi bien à sa proximité vis-à-vis de la recherche qu’au large spectre de disciplines couvertes -sciences, sciences de l’ingénieur, sciences humaines et sociales, langues.

La Direction de la Recherche à L’École Polytechnique intègre la recherche fondamentale et appliquée, la formation par la recherche au sein de L’école doctorale, la valorisation et les partenariats.

L’Ecole Polytechnique s’attache à l’approfondissement des aspects les plus fondamentaux de la recherche pour le progrès des connaissances, au développement de grands domaines plus appliqués qui répondront aux enjeux scientifiques, technologiques et sociétaux du XXIe siècle.

Domaines de compétence : Biologie, Économie, Informatique, Chimie, Mathématiques & Mathématiques Appliquées, Mécanique, Physique.

Publicités