Chimie ParisTech

Chimie ParisTech, fondée en 1896 par Charles Friedel est depuis sa création un établissement emblématique de la chimie à l’échelle nationale et internationale.

Accompagner les talents…

Chimie ParisTech forme des ingénieurs chimistes ayant de solides connaissances scientifiques, ayant reçu une formation au management et connaissant le monde de lʼentreprise.

Ils sauront répondre aux enjeux, aux évolutions et aux besoins d’innovation de l’entreprise grâce à une formation donnant une large place à l’initiative, la créativité et l’ouverture vers le monde socio-économique.

Lors d’un tronc commun de deux ans, les élèves de Chimie ParisTech consolident leurs acquis scientifiques, avant de choisir, en troisième année, un parcours d’ingénieur ou de chercheur. La pédagogie par projet, tout au long de la formation, prend toute son ampleur en 3e année grâce à un projet de fin d’études en recherche et développement dans un domaine choisi (chimie moléculaire, science et génie des matériaux, procédés de lʼindustrie chimique, chimie nucléaire, énergies renouvelables, chimie naturelle et beauté).

…pour inventer la chimie de demain

En association avec des entreprises ou des grands organismes publics de recherche (CNRS, INSERM, universités), l’activité de recherche de Chimie ParisTech couvre l’ensemble du spectre de la chimie.

Elle adresse des questions scientifiques allant de la recherche fondamentale jusqu’aux recherches appliquées et innovantes, dont l’exploitation du potentiel économique est proche.

En prise avec les besoins et enjeux du monde économique, la recherche irrigue un enseignement exigeant.

Domaines de compétence : matériaux et procédés pour l’énergie : Métallurgie, Matériaux et procédés pour le nucléaire, Matériaux pour le photovoltaïque, Matériaux pour l’optique et l’information quantique, Stockage électrochimique de l’énergie, Stockage électrochimique de l’information, Revêtements et métaux pour biomatériaux, Sciences analytiques, Chimie pour la santé, Biochimie et chimie du vivant, Pharmacochimie, Criblage; Chimie moléculaire : Chimie pour la santé, Biochimie et chimie du vivant, Pharmacochimie, Criblage.
Publicités