Institut d’Optique Graduate School

Créé en 1920 et mieux connu sous le nom de SupOptique, l’Institut d’Optique Graduate School (IOGS) est une « Grande École d’Ingénieurs » dont le rayonnement international repose à la fois sur la qualité de la formation qui y est dispensée, sur les contributions scientifiques majeures de son centre de recherche et sur ses liens étroits avec l’industrie.

Installé à Palaiseau, à Saint-Etienne et préparant l’ouverture de son site de Bordeaux, L’institut d’Optique Graduate School est effectivement le premier centre occidental de formation en optique au niveau ingénieur, master recherche et doctorat, par le nombre de diplômés, de création d’entreprises et par l’étendue de son offre de formation.

L’Institut d’Optique Graduate School intègre également un laboratoire performant de réputation internationale, le Laboratoire Charles Fabry de l’Institut d’Optique (LCFIO) qui couvre les différents domaines de l’optique de l’amont à l’aval, du plus fondamental (optique quantique) au plus appliqué (composants optiques spécifiques).

L’institut assume enfin un rôle de valorisation et de recherche partenariale qui lui a valu de recevoir le « Label Carnot », label qui distingue les établissements menant une forte proportion de recherche en association avec l’industrie.

Domaines de compétence : physique & optique, photonique, électronique, technologie de l’information, management et innovation.
Publicités